Magazine Proposition Marketing


Clarifier, inspirer, structurer et piloter votre stratégie marketing digitale.






Inscrivez-vous :
Un magazine dédié aux entrepreneurs, dirigeants et marketeurs en quête d'inspiration, d'analyses et de retours d'expérience pour concevoir des stratégies marketing créatives et efficaces.
Recevez chaque mois, une nouvelle édition du Magazine Proposition Marketing en format numérique. C'est gratuit !
7
43
Éditions


Le magazine fête 1 an !
Articles
219
Contributeurs
18
Pages
Une année de stratégie, d’idées et d’inspiration condensée dans une édition collector.
S'inscrire pour recevoir l'édition collector
Ce que vous allez découvrir dans cette édition spéciale :
Pendant un an, j’ai partagé mes méthodes, mes convictions et mes outils pour structurer une stratégie marketing claire et efficace.
Autour de cette vision, plus de 18 experts, consultants et entrepreneurs sont venus enrichir le magazine de leurs retours d’expérience, de leurs analyses et de leurs pratiques de terrain.
Ce numéro spécial rassemble ces échanges, ces idées et ces ressources dans un concentré d’inspiration pour penser et déployer un marketing digital qui a du sens.
Sortie mardi 9 septembre.
Les thématiques abordées dans cette édition collector
Positionnement & branding
Automatisation & lead nurturing
Partenariats entre marques
Made in France & enjeux de production locale
Fast fashion & marketing éthique
Stratégie marketing digital
Acquisition & tunnels de conversion
CRM et relation client
SEO & contenu de marque
Expérience client
Nos contributeurs


”La différenciation par l’expérience client est devenue une priorité. WhatsApp s’affirme comme un canal essentiel pour interagir avec les consommateurs à toutes les étapes du parcours client.”
Tiphaine Venet, co-fondatrice & CEO Simio - Whatsapp, un levier clé pour une expérience client à chaque étape du parcours, édition N°5, Magazine Proposition Marketing. p.18






”L’email n’est pas mort. Segmenté, personnalisé, orchestré, il peut redevenir un levier fort de conversion et de fidélisation.”
Adeline Lemercier, Head of Marketing chez Plezi - L’email au service du ROI marketing, édition N°7, Magazine Proposition Marketing. p.28
”Pour réussir à bâtir une communauté solide, il vaut mieux commencer à petite échelle, tester et avancer par itération.”
Noémie Kempf, co-fondatrice Komuno - Bâtir la notoriété grâce aux communautés, édition N°2, Magazine Proposition Marketing. p.5
”Restez fidèles à vos valeurs et à votre passion. C'est ce qui vous permettra de réussir sur le long terme.”
Olivier Maingui, fondateur 5ème Génération - L'identité de marque dans la construction de la stratégie digitale, édition N°1, Magazine Proposition Marketing. p.6


”Le monitoring peut conduire à des choix qui se révéleront payant en termes de performance”
Pierre Seillier, ex Agorapulse, fondateur Analysia - Comment le monitoring des contenus peut vous faire gagner de l'argent ou éviter d'en perdre, édition N°2, Magazine Proposition Marketing. p.18


”L’expérience client, ce n’est pas juste une histoire d’achat. Du début à la fin, tout doit être irréprochable.”
Stefan Gallard, CMO Grain de Sail - Une Marque avec ADN, édition N°1, Magazine Proposition Marketing. p.9


”Le plus grand défi, c’est de produire tout en maintenant des prix accessibles. Produire en France n’est pas si simple : cela exige de trouver un bon sourcing.”
Tine Collard, fondatrice de Nodie's - Les défis du Made in France, édition N°3, Magazine proposition Marketing. p.10


”Le plus grand défi, c’est de reconstruire une filière complète… et de s’assurer qu’il y ait plusieurs ateliers par métier pour que, si un maillon casse, toute la production ne s’effondre pas.”
Thomas huriez, Président 1083 - Les défis du Made in France, édition N°3, Magazine Proposition Marketing. p.10


”La visibilité, la communication et l’aide financière sont des éléments essentiels pour soutenir la production locale.”
Marie Gombero, directrice opérationnelle chez Archiduchesse - Les aides et solutions pour soutenir les marques Made in France, édition N°3, Magazine Proposition Marketing. p.12


”Ce qui manque le plus pour nous aujourd’hui, c’est un soutien financier… Si on pouvait bénéficier de plus de soutien pour gérer notre cash-flow, ça nous permettrait de mieux avancer.”
Adrien Cornée, Co-fondateur de Cocoeko - Les aides et solutions pour soutenir les marques Made in France, édition N°3, Magazine Proposition Marketing. p.14


”Produire localement présente un défi majeur lié à l’effet d’échelle… Le principal enjeu est de savoir comment passer à l’échelle supérieure pour pérenniser et développer cette production.”
Benoit Badin, co-fondateur Millefaut et Badin- Les défis du Made in France, édition N°3, Magazine Proposition Marketing. p.10


”Produire localement, c’est à la fois un choix et un véritable défi… Le sourcing est un casse-tête, surtout pour trouver des matières premières locales et éthiques.”
Catherine Garret, fondatrice UNIMOI - Les défis du Made in France, édition N°3, Magazine Proposition Marketing. p.10




”Il faut que les clients soient prêts à investir dans des produits plus durables. Le Made in France, c’est aussi un choix de société et un choix de qualité.”
Olivier Seuwin, fondateur Barberousse - Les défis du Made in France, édition N°3, Magazine Proposition Marketing. p.20
"Il y a un besoin urgent de changer de paradigme économique. La consommation linéaire ne fonctionne plus, et il faut que l’État et les régions soutiennent l’économie circulaire avec des mesures fortes."
Christian Bruere, co-fondateur de Mob-ion - Les défis du Made in France, édition N°3, Magazine Proposition Marketing. p.15


”Miser sur la personnalisation, l'exclusivité et l'engagement communautaire est aujourd’hui la clé du succès pour bâtir une relation de confiance et de long terme avec les consommateurs.”
Deborah Bete, DBE Conseil - La fidélisation client dans la cosmétique: clé de voûte d'une marque pérenne, édition N°5, Magazine Proposition Marketing. p.24


"Le positionnement produit, pour reprendre les mots d’April Dunford, consiste à définir où vous êtes le meilleur sur un marché qui accorde une grande importance à votre valeur ajoutée."
Laurent Deséchalliers, Product Manager - Pourquoi l'acquisition seule ne suffit pas, édition N°5, Magazine Proposition Marketing. p.28


”Le but, c’est de rester à la pointe de la technologie, mais surtout de créer des expériences qui sont utiles, immersives et humaines.”
Tom Laurent, fondateur JUUMO - Les visites virtuelles, levier d'expérience client et d'innovation immersive, édition N°6, Magazine Proposition Marketing. p.14


”Un CRM ne crée de la valeur qu'à une condition : être mis en action”
Marguerites Demoures, fondatrice et consultante ADNEXIO - Faire vivre son CRM : 6 campagnes qui transforment vos données en relation, édition N°7, Magazine Proposition Marketing. p.18
Un magazine pour s'inspirer et passer à l'action


Des interviews d'experts
Entrepreneurs, dirigeants & marketeurs


Analyses & tendances
Actualité & Veille


Articles invités
Conseils & retour d'expérience


Livres à lire & citations
Inspiration
Ce magazine vous offre une vue complète sur le marketing digital : des interviews, des analyses des tendances, des recommandations de livres, des articles invités, des conseils et retours d'expérience.
“Ce magazine est né de la nécessité de proposer un contenu authentique, de qualité et accessible pour répondre à vos attentes et vous accompagner dans vos défis quotidiens en marketing digital.”
Christine Gedeon

